Je t’offre une longue interview de Malik Kahli, écrivain autoédité, que je viens de réaliser.
A cette occasion, je suis heureuse de t’annoncer que j’ouvre ma chaîne YouTube où je te parlerai d’inspiration, motivation, de techniques pour mieux écrire, et de bonnes lectures. Avec bien entendu d’autres interviews d’auteurs.
Malik Kahli, auteur autoédité sur Amazon, te parle de ses deux livres, un roman et un guide d’écriture, qui vient de paraître, dans lequel il aide à mieux écrire et connaître la manière de publier efficacement sur Amazon (et ça, ça vaut de l’or!)
Cette interview est réalisée par Skype car Malik, écrivain français, vit à New-York !
Comme c’est la première vidéo et interview que je réalise, tu me pardonnera mes erreurs. J’ai beaucoup appris :
- ne pas se mettre si près de la caméra (je suis floue et déformée, mais tout va bien!)
- prévoir un éclairage supplémentaire
- arrêter de remuer sur ma chaise parce que je donne le tournis
- et surtout moins parler parce que je suis trop bavarde.
Mais rassure-toi, l’interview de Malik est géniale parce qu’il te donne :
- énormément d’astuces d’écrivain
- te parle de son parcours inspirant
- te motive
- t’éclaire sur l’édition et l’autoédition
- se confie durant plus d’une heure !
Le blog de Malik Kahli : Ecrivain en devenir (Tu te souviens peut-être qu’il m’avait invité à y écrire un article)
Son premier roman : Tu peux la sauver
Le livre qu’il vient de sortir : Devenir écrivain (Comment écrire, publier un livre et vivre de sa plume en 15 étapes)
Je te souhaite de tirer de nombreux enseignements de cette interview. N’hésite pas à me faire tes retours dans les commentaires. Je serai heureuse de les lire et d’en faire part à Malik.
Téléchargez votre Cadeau
Les scientifiques gagnent toujours être connus des littéraires au grand bien de ces derniers:ils leur ouvre des horizons infiniment grands infiniment petits,c’est ce que fait Maleck Kalhi avec lui-même en quelque sorte puisque il est à la fois écrivain et scientifique.ll nous suggère combien est passionnant l’étude des cellules qui se connectent à l’infini.Alors quelle que soit l’inspiration il faut structurer son effort, même les peintures de Pollock ont un ordonnancement, il ouvre l’espace dans et par un désordre apparent mais reconnaissable.
J’ai bien apprécié la netteté des propos de Malec Kahli à propos de la création littéraire(de sa mise en route).
Oui, Marie-Françoise, c’est intéressant un scientifique qui écrit. Il peut effectivement avoir des inspirations venues de mondes totalement « opposés » à l’univers littéraire. Ca m’a plu cette idée de s’inspirer de la science. Les écrivains de science-fiction s’inspirent du reste beaucoup des découvertes scientifiques et extrapolent un avenir à partir d’elles.
Bonjour Laure,
Je découvre votre blog en écoutant l’interview avec Malik (avec qui je m’étais prêtée au même exercice il y a quelques mois également, mais j’étais dans la peau de l’interviewée, et lui me posait les questions)
(http://ecrivain-en-devenir.com/comment-eviter-les-pieges-de-la-publication-interview-de-joelle-verbrugge/)
Je viens donc de m’abonner à ce votre blog que je vais parcourir plus à l’aise.
Et je suis donc moi aussi auteure de nombreux ouvrages, qui ne sont toutefois pas des romans, mais donc certains (voir l’ITW avec Malik) pourraient intéresser vos lecteurs).
Cordialement,
Joëlle
Joëlle,
Vous ne m’êtes pas complètement inconnue, dans le sens où j’ai aussi fait partie du groupe de lancement de Malik sur fcb. Vous êtes avocate, si mes souvenirs sont bons. Je vais regarder votre interview avec attention.
Cordialement,
Laure
Bonjour Laure,
Oui en effet, en fait à la fois avocate, photographe et auteure
Voici l’adresse de mon blog « Droit & Photographie »
http://www.droit-et-photographie.com
Dans la page « Publications », 2 des ouvrages faisaient l’objet de l’interview avec Malik, concernant respectivement l’édition classique et l’autoédition
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez,
Cordialement,
Joëlle
Moi, dans cette interview, c’est vous Madame que je trouve touchante. Ce monsieur ne m’intéresse pas du tout, c’est le nivellement de la littérature et encore, je suis gentille quand j’utilise ce mot de littérature. C’est vous, Madame que je préfère écouter dans ce dialogue. On sent là, que c’est vous qui aimez les mots, c’est vous qui aimez le texte et vous qui êtes empreinte de cette sensibilité qui veut toucher quelque chose de l’universel. Je vous souhaite le grand roman de votre vie, celui qui est coincé au fond de vos tripes et qui vous rappelle chaque jour que vous êtes née pour écrire. Je vous souhaite une édition papier, Madame, une reconnaissance et une édition à compte d’éditeur, car vous êtes un écrivain.
Eléonore, vous me touchez énormément à votre tour… Vous touchez juste, oui ma sensibilité est énorme, parfois même encombrante… Oui j’aime les mots, oui j’aime le texte. Tellement ! Depuis que j’ai perdu mon éditeur (faillite, hélas un de plus), hé bien je n’en trouve plus pour mes romans et autres livres qui s’entassent dans mes étagères. Mais je ne désespère pas, je poursuis les choses en me disant que cela finira par arriver. La vie des auteurs n’est pas des plus simples, il faut s’y accoutumer. Merci pour votre adorable message qui me fait chaud au coeur.