Confinement et tendresse ! L’angoisse du roi Salomon, Emile Ajar

Le confinement ? Et la tendresse, bordel ! 

Et si on relisait L’angoisse du roi Salomon d’Emile Ajar ?

 

Ceci n’est pas réellement un article : c’est un petit coup de gueule plutôt gentil, et un encouragement à lever la tête et avancer. Et un joli prétexte à parler de tendresse, d’humanité, et de L’angoisse du roi Salomon d’Emile Ajar car j’adore ce roman et cet écrivain.

D’un coup, hier, m’a saisie un raz-le-bol des gens qui se regardent le nombril individuellement pour se plaindre de leur petite vie alors que le danger est en ce moment collectif et grave. Nous allons clairement vers une forme de dictature en France, ce qui se passe est horrible et c’est un problème collectif. Nous sommes en danger collectivement. C’est de cela dont il faut s’inquiéter, et j’ose espérer que tu fais ce qu’il faut en signant les pétitions importantes qui circulent.

Nos petits soucis ne sont rien en comparaison de ce qui nous attend. Alors on avance,on n’a pas le temps de se répandre sur nos misères quotidiennes.

J’ai donc eu envie d’un peu de tendresse dans ce monde de brutes. Je te partage tout cela dans la vidéo que j’ai tournée sur un coup de tête. Elle ne plaira pas à tout le monde, et je m’en fous. J’ai de plus en plus envie d’authenticité et de transparence. C’est donc brut de décoffrage ; j’ai pris le téléphone et j’ai tourné sans même savoir ce qui allait venir. Ne t’inquiète pas, on parle littérature aussi. Si tu me suis depuis un moment, tu ne seras pas étonné. Sinon… hé bien, c’est également une façon de faire connaissance !

Toute la liberté qu’on veut m’ôter aujourd’hui, je me la donne en quelque sorte ! Je me l’offre. Je te souhaite d’en faire autant pour toi-même. Nous sommes confinés mais pas con finis.

Si tu apprécies cette vidéo, merci de mettre un like pour m’encourager. Et de t’abonner sur YouTube avec la cloche si tu ne veux pas rater les prochaines. Je sens que je passe un cap en ce moment car j’ai décidé que ce moment très inconfortable, je peux en faire un moment très intéressant et important pour moi. En faire une expérience formidable, et non une expérience délétère. Jamais je n’ai eu autant de temps libre, et j’en profite.

Tu peux partager cette vidéo, si tu connais quelqu’un qui aurait besoin d’entendre cela, j’en serai ravie.

Excuse-moi pour la qualité du son, je reconnais bien peu ma voix ici… YouTube a mis des heures à charger, c’était curieux. Au ralenti, lui aussi…

Pour en savoir davantage sur Émile Ajar-Romain Gary, c’est ici.

 

٭٭٭٭٭

٭٭ ♥ Formations en ligne : à consulter ici

٭٭ Réécriture : à consulter ici

٭٭ Mes livres : à consulter ici

illustrationTéléchargez votre Cadeau

2 Commentaires

  1. michelle

    Bonjour Laure,
    Ravie de te voir en vidéo et de savoir que tu as plein de livres à publier.
    Grosses bises
    Michelle

    Répondre
    1. Laure Gerbaud (Auteur de l'article)

      Bisous Michelle, j’ai vu que tu as eu une très belle critique bien méritée pour ton beau livre, Marjolaine de Mirabeau, tu sais que je me suis régalée quand je l’ai lu. Je t’envoie un mail.
      Grosses bises de Laure

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.