Livres à lire

Livres à lire : la bibliothèque

 

 

Où tu trouveras, par ordre alphabétique, des extraits de livres à lire pour l’inspiration et le plaisir : la bonne lecture aide à mieux écrire et fortifie l’inspiration. La mauvaise affaiblit. Choisissons nos livres avec discernement et délectation !

« Extraits de textes » n’est vraiment pas un joli assemblage de mots. Je préfère l’étrange « miscellanées » qui n’existe qu’au pluriel ! Voici ce qu’en dit le Robert :

n.f.pl (1570 ; lat.miscellanea « choses mêlées », rac. miscere « mêler ») Didact. Mélanges scientifiques ou littéraires.

Je te propose donc ma petite salade, mon petit mélange de morceaux choisis parmi les livres qui m’ont touchée, émue, portée à écrire, à rêver, à penser, à sentir… Bref, mes miscellanées.

Tu entres un peu dans mon intimité car je te dévoile ici un peu de moi-même. Savoir ce qu’une personne aime lire, c’est en savoir beaucoup sur elle !

Au bas de chaque citation, tu trouveras une icone d’Amazon pour acheter le livre s’il t’a donné envie de le dévorer. C’est ce qu’on appelle un lien d’affiliation. Cela veut dire qu’Amazon me reversera 5% du prix du livre. Cela ne changera rien au prix de ton livre mais tu auras participé à la vie de ce blog qui n’existerait pas sans toi. Il entraîne beaucoup de travail et quelques frais. (Et comme toi, j’ai besoin de mettre du beurre dans les épinards…)

Tu remontes en haut de la page et tu places ton curseur sur « Livres à lire » ; tu verras un menu déroulant des écrivains par ordre alphabétique. C’est aussi simple.

Joyeuses et inspirantes découvertes !

 

Crédit photo : bengal*foam